Press Releases

1135 Results

    En un escenario favorable, el crecimiento de la riqueza privada de los Colombianos estaría por encima del promedio de LATAM después de la actual crisis

    El pronóstico del estudio de Boston Consulting Group (BCG) “Global Wealth Report” es que la riqueza personal de los Colombianos crecerá entre un 4 y 9% anual hasta el 2024.El promedio del crecimiento a nivel Lainoamerica será de 4 a 7%, mientras que el crecimiento global será del 1 al 5%.El crecimiento de la riqueza privada de los Colombianos entre el 2014 y el 2019 fue de un 19%. Sin embargo, entre el 2018 y el 2019, se presentó una fuerte desaceleración al 9%.

    FR-IA-Second-barometre-de-la-reprise-economique.jpg

    Second baromètre de la reprise économique – L’Europe et les Etats-Unis stagnent, seule la Chine tire son épingle du jeu !

    Les traditionnels outils de prévision ont été rendus obsolètes par la crise de la COVID-19. Les entreprises ont perdu leurs repères, il est essentiel qu’elles aient un nouveau GPS pour les aider à naviguer dans cette nouvelle réalité économique. C’est pourquoi le BCG dévoile cette semaine la seconde édition de son baromètre inédit sur la reprise économique. Cet outil repose sur une analyse de plus de 10,000 données haute fréquence pour évaluer et prédire en temps réel la dynamique et perspectives de croissance de neuf pays et neuf macro secteurs (automobile, santé, marchés financiers, transports, énergie, retail …).

    FR-Retail-56-percent-des-consommateurs-francais-attendent-de-forts.jpg

    56% des consommateurs français attendent de forts signaux de reprise avant de se rendre à nouveau en magasin !

    De nombreux commerces de détail ont réouvert dans une toute nouvelle réalité économique. La pandémie a modifié les attentes des consommateurs et a entraîné un changement encore plus radical dans la façon de penser et de faire ses achats. Plus inquiets pour leur santé et par un ralentissement économique prolongé, le niveau de la consommation d'avant COVID-19 est loin d'être garanti. La plupart envisagent de dépenser nettement moins dans les mois à venir: 32% des Français réduiront par exemple leurs dépenses pour le secteur de l’habillement féminin, 44% des Américains et 31% des Chinois pour le secteur de la restauration dans les six mois à venir.

    PR-Covid-19-crisis-brake-accelerator.jpg

    Crise du Covid-19 : frein ou accélérateur de la transition écologique des entreprises ?

    Dans le prolongement de la tribune « Mettons l’environnement au cœur de la reprise économique » signée par plus de 90 dirigeants d’entreprises françaises, le Boston Consulting Group, en partenariat avec l’Association Française des Entreprises pour l’Environnement (EpE), a mené une enquête inédite, entre avril et mai, auprès de 40 dirigeants d’entreprises françaises (direction développement durable, direction stratégique, direction des affaires institutionnelles, direction opérationnelle, PDG...) issues de différents secteurs d’activité et pour la grande majorité membres d’EpE. Prenant le pouls des entreprises en pleine crise sanitaire, cette enquête est la première à analyser l’ensemble des tendances sous l’angle environnemental.

    PR-barometer-economic-recovery-france.jpg

    Baromètre de la reprise économique – La France, maillot jaune de la reprise économique!

    Les traditionnels outils de prévision ont été rendus obsolètes par la crise de la COVID-19. Les entreprises ont perdu leurs repères, il est essentiel qu’elles aient un nouveau GPS pour les aider à naviguer dans cette nouvelle réalité économique. C’est pourquoi le BCG dévoile la première édition de son nouveau baromètre inédit sur la reprise économique. Cet outil repose sur une analyse de plus de 10,000 données haute fréquence pour évaluer et prédire en temps réel la dynamique et perspectives de croissance de dix pays et neuf macro secteurs (automobile, santé, marchés financiers, transports, énergie, retail …).

    Transformation digitale : les salariés veulent aller beaucoup plus vite !

    Boom du e-commerce, télétravail, relocalisation, développement de l’industrie 4.0 etc., avec la crise, la transformation digitale s’est accélérée et les entreprises sont au pied du mur. Qu’en pensent les salariés et les managers ? Comment sont-ils impliqués dans cette transformation ? Quels sont les leviers et les blocages qui subsistent ? Quelle place de la France et de l’Europe vis-à-vis des États-Unis et de la Chine sur ce sujet ?

    Le BCG et IPSOS révèlent aujourd’hui les résultats d’une enquête inédite réalisée auprès de 5250 personnes – managers et salariés – dans cinq pays (États-Unis, Chine, Royaume-Uni, Allemagne et France).

    Les managers (80%) et salariés (73%) français sont unanimes sur la nécessité de se digitaliser pour faire face à la crise de la COVID. Cette tendance est par ailleurs mondiale. Ils sont tous aussi volontaires pour accélérer cette transformation (81% des managers et 74 % des salariés). Néanmoins, si les Français sont convaincus, ils restent critiques sur la mise en œuvre. Plus impliqués que le reste des pays européens, ils trouvent la transformation globalement trop lente et sont inquiets du positionnement de leur entreprise par rapport aux concurrents.

    Dans le paysage mondial, la Chine fait figure d’exception : l’étude montre à quel point les entreprises chinoises ont un coup d’avance sur l’ensemble de ces sujets.

    ¿Podría el clima ser la siguiente víctima del Covid-19?

    Un reciente informe de Boston Consulting Group (BCG) señala que los gobiernos, las empresas y los inversionistas pueden ser los agentes clave para implementar acciones que protejan el medioambiente y se fomenten emisiones neutras de carbono como característica del comienzo de una nueva economía.Por cuenta de la pandemia, se espera que las emisiones mundiales de carbono disminuyan entre un 5% y un 10% este año, la mayor reducción en la historia desde la Segunda Guerra Mundial.Boston — Mientras los gobiernos, empresas e inversionistas movilizan de manera masiva sus recursos para combatir el COVID-19, los líderes tienen la oportunidad de tomar acción contra el cambio climático a nivel mundial. Estableciendo como prioridad el medio ambiente, aún en medio de la pandemia, se puede trabajar conjuntamente en resolver dos crisis al mismo tiempo, siempre y cuando, dirijan sus inversiones hacia la sostenibilidad y la reconstrucción de negocios para que tengan resiliencia ambiental, de acuerdo con la nueva publicación de Boston Consulting Group (BCG), “Climate Should Not Be the Virus’s Next Victim”.

    [Etude BCG/MALT] Les freelances du numérique, à la pointe des nouveaux modes d’organisation du travail post COVID

    Qui sont les freelances en Europe ? Alors que le covid 19 a poussé toutes les entreprises à se poser la question de la flexibilité de leur « workforce », une enquête BCG et MALT réalisée auprès de 2500 freelances en France, Espagne et Allemagne se penche sur cette population particulière. Comment ont-ils vécu la crise ? Quels impacts sur leur activité ? Qu’ont-ils à nous apprendre sur les nouveaux modes de travail notamment en lien avec le digital et le télétravail ? Quelles sont leurs aspirations et à quels besoins répondent-ils ?