Paris—Alors que les voitures électriques devraient représenter 40 % des ventes mondiales de voitures d’ici 2030, le recyclage des batteries devient un enjeu stratégique pour l’industrie automobile face aux disruptions des chaînes d’approvisionnement, la volatilité des prix des matières premières et les défis environnementaux.
Le recyclage des batteries consiste à extraire les métaux (nickel, cobalt et lithium) des batteries usagées afin de les relancer dans un nouveau cycle de production. Développé à grande échelle, ce procédé pourrait permettre de générer des gains économiques substantiels pour les premières entreprises investissant le marché, selon une récente étude BCG intitulée “Striking Gold with EV Battery Recycling”.
En voici les principales conclusions :
BCG
Laure Mayoussier
07 84 58 22 69
Little Wing
Maxence Malleret
06 13 26 09 00
BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, États, ONGs, etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd’hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact. La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales.
Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d’entreprises digitales - en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.