Paris—Symbolisée par la mise à l’arrêt d’usines automobiles, la pénurie de semi-conducteurs du début des années 2020 a encouragé la mise en place d’incitations publiques visant la construction de nouvelles capacités à travers le monde. Dans quelle mesure ces « Chips Act » portent-ils leurs fruits?
Dans leur nouveau rapport « Emerging Resilience in the Semiconductor Supply Chain », la Semiconductor Industry Association (SIA), en partenariat avec le Boston Consulting Group (BCG), anticipent le retour en force des États-Unis dans la chaîne d’approvisionnement mondiale des semi-conducteurs. En voici les principaux enseignements:
D’ici 2032, les Etats-Unis tripleront leur capacité de fabrication de semi-conducteurs domestique par rapport à 2022.
Le rapport détaille les incitations gouvernementales dédiées à cette industrie à travers le monde.
Claire Lebret
+33 6 07 46 63 25
BCG accompagne les dirigeants du monde entier (entreprises, États, ONGs, etc.). Nous sommes à leurs côtés pour les aider à relever leurs plus grands défis. Créé en 1963, BCG a été le pionnier du conseil en stratégie. Aujourd’hui, nous aidons nos clients dans toutes leurs transformations afin d’accélérer leur croissance, renforcer leur avantage concurrentiel et générer un réel impact. La réussite des organisations passe aujourd’hui par leur capacité à associer les meilleures ressources humaines et digitales.
Nos équipes apportent une expertise industrielle et fonctionnelle approfondie à nos clients. BCG propose des solutions qui s’appuient sur du conseil de très haut niveau, du design, le déploiement de nouvelles technologies ou encore la création d’entreprises digitales - en respectant toujours la raison d’être des entreprises. Nous travaillons avec nos clients selon un modèle collaboratif unique, à tous les niveaux de l’organisation.