Quelles priorités pour des directions des ressources humaines pour demain ?

June 29, 2021
what-priorities-for-human-resources-departments-tomorrow.jpg
lire le rapport

Dans une étude intitulée « Creating People Advantage – Future People Management Priorities », le BCG en partenariat avec la World Fédération of People Management Association (WFPMA) a interrogé  près de 6 700 managers et cadres dirigeants RH (dont 200 en France) dans 113 pays.

L’étude montre que les entreprises, via leurs DRH, se sont révélées à la hauteur des enjeux sanitaires et qu’elles ont su protéger leurs employés et assurer leur sécurité au cours des mois écoulés. Mais la pandémie et l’accélération des usages digitaux ont entraîné l’émergence de nouveaux modèles. Travail à distance et flexibilité horaire deviennent la norme, tandis que les attentes des collaborateurs envers leurs employeurs ont fortement évolué. Recrutement, développement des compétences et meilleure prise en compte des aspirations des salariés sont cités en top priorité de l’agenda des DRH notamment en France.

L’étude classe des dizaines d’autres sujets RH en fonction de leur importance future afin d’aider les entreprises à identifier les axes prioritaires pour elles. Au niveau mondial, on retrouve par exemple le développement du leadership, les questions d’onboarding, de gestion des talents, de rémunération de la performance ou de planification stratégique des effectifs. On observe cependant certaines disparités entre les pays :

CONTACT PRESSE :

Audrey Marzouk
Marzouk.audrey@bcg.com
+33 6 16 75 81 37